Comment en finir avec tous ces cheveux qui s’accumulent dans la brosse ?

Docteur, s’il vous plaît aidez-moi…

Après ces mésaventures, j’ai décidé de consulter différents médecins, ainsi que beaucoup de soi-disant spécialistes. Ils m’ont tous raconté la même chose : ma perte de cheveux est héréditaire. Et bien sûr, ils savaient tous quel produit-miracle me prescrire… Certains m’ont directement remis leur ordonnance pour des saletés de produits chimiques sans même m’ausculter ni me poser aucune question ! J’avais déjà l’impression de vivre un calvaire; vous vous doutez bien que j’étais dépassé par les événements. J’ai fini par me décider à acheter un produit du nom de Propecia, malgré son prix extrêmement élevé. Je me fichais même de devoir le prendre à vie, et de tous les effets secondaires inhérents à ce produit : ce que je voulais, c’était faire cesser cette chute de cheveux au plus vite. Car voilà, je ne voulais pas devenir chauve ! Avec le recul, je m’aperçois que j’ai été bien naïf, car ce fut une erreur de me mettre des produits nocifs sur la tête pour stopper la chute de mes cheveux. Il y a en effet une grande différence entre lire les effets secondaires, et les vivre… Je peux vous dire que chez moi, Propecia a eu un effet dévastateur au niveau de ma sexualité : il ne se passait plus rien. J’avais sans arrêt les yeux secs qui me picotaient, comme si on m’avait jeté du sable dans les yeux. J’ai pris ce médicament pendant un an, c’est dire combien j’étais prêt à tout. Mais ça n’a pas arrangé ma chute de cheveux ; du reste à se demander si ce produit marche ou pas ! En tout cas pour moi, le problème est sur ce point réglé : je ne prendrai plus jamais de médicaments ni  autres produits issus de l’industrie chimique ! Et puis s’il n’y a pas de résultats, je ne vois pas pourquoi je me laisserais en plus me faire dévaster passivement mon organisme.

Et puis le tournant : les premiers résultats !

Heureusement, le vent a tourné pour moi. J’ai en effet eu la chance de rencontrer un médecin il y a environ un an ½ qui m’a sensibilisé sur les effets bénéfiques des acides aminés. Il m’a expliqué leur action salvatrice sur les processus principaux du métabolisme, et notamment sur la pousse du cheveu. Ça m’a semblé tout à fait plausible, et moi j’étais heureux que pour une fois, on n’essaie pas de me convaincre à prendre des trucs chimiques… J’ai trouvé aussi intéressant le fait que beaucoup de sportifs en France prennent ces compléments alimentaires à base d’acides aminés. Et aucun souci à se faire car ils n’ont rien à voir avec les produits sur-dosés destinés au dopage. Aux États-Unis et en Asie, les gens en prennent tout simplement dans une démarche sanitaire, pour se faire du bien. Et quand on cherche bien sur internet, on trouve ces produits assez facilement en France.

Cela fait désormais 15 mois que je prends quotidiennement cette préparation d’acides aminés conçue tout spécialement pour stopper la chute de cheveux. Ces acides aminés sont enrichis de vitamines et de minéraux, tout dans une seule capsule. Et leur succès est convaincant ! J’ai pu observer avec bonheur les premiers résultats après seulement trois mois, et après un an seulement, je n’avais pratiquement plus de cheveux qui restaient accrochés au peigne. Incroyable ! Je me suis surtout imaginé ce qui se serait passé si j’avais commencé à prendre ces capsules plus tôt ; j’aurais certainement pu sauver une tonne de cheveux. D’après mon médecin, mon organisme est maintenant nourri en acides aminés de façon optimale et équilibrée. Cette  micro-alimentation de la follicule capillaire fonctionne enfin grâce à ces nutriments faits pour ainsi dire sur-mesure. Et surtout, aucun effet secondaire ! Enfin si, mais des effets positifs : les acides aminés me font globalement du bien ; je me sens nettement plus performant, et je dors plus profondément, calmement. Au début, j’ai pris cette préparation comme une cure pendant six mois. Et parce que ça a si bien fonctionné, j’ai tout simplement continué à les prendre, tout en diminuant la dose.

Chevelu, qui l’eut cru…

Bien sûr, je ne retrouverai jamais la grosse tignasse que j’avais enfant ou adolescent, car il est absolument impossible de faire repousser des cheveux quand c’est trop tard. Il ne faut pas rêver, et ceux qui affirment cela sont des publicistes mensongers. Mais au moins, le status quo actuel me permet de conserver les cheveux qui me restent, et ça, c’est déjà tellement important ! Je ne sors plus avec une casquette pour cacher un crane dégarni. Je m’accepte tel que je suis : parsemé ;-) Mais avec un bon coiffeur et une bonne coupe de cheveux, et bien on peut quand même avoir l’air de quelqu’un, et je suis heureux que ma compagne me dise être attrayant (même très, mais elle aime bien exagérer…) En tout cas, je ne peux que vous conseiller de prendre des mesures contre la chute de cheveux suffisamment tôt. Finalement, j’ai trouvé le produit idéal, mais un peu tard. Les promesses de l’industrie pharmaceutique et des produits de beauté, de la cosmétique leur apportent une immense clientèle et énormément d’argent, mais ces promesses ne peuvent malheureusement pas être tenues, à part leurs avertissements concernant les effets secondaires… Avec des produits comme Propecia, on obtient dans le meilleur des cas un petit duvet sur la calvitie, mais qui retombe bien vite dès qu’on arrête de prendre le produit en raison des effets secondaires susnommés. Quant à moi, je suis heureux d’avoir enfin trouvé un produit qui me fait tant de bien.

 

En lire plus