Mes recommandations

Il est extrêmement difficile de conseiller un produit en particulier contre la chute de cheveux, la chute de cheveux se manifestant différemment d’une personne à l’autre. De plus, chacun réagit différemment aux éventuels effets secondaires. Si vous êtes résistant(e) aux effets secondaires des médicaments et produits pharmaceutiques à base chimique, ne craignez pas de devoir les prendre à vie. Si vous pouvez vous permettre leur prix élevé, renseignez-vous dans votre pharmacie. Ensuite, à vous de savoir si vous préférez prendre le produit deux fois par jour sous forme d’application liquide à masser sur le crâne, ou bien en cachets.

Chez moi, les effets secondaires de ces médicaments ont été tellement violents que je me suis mis à chercher une alternative efficace mais naturelle, et j’ai finalement découvert les acides aminés naturels. On commence à trouver pas mal de fabricants sérieux, dont en premières places les marques

« JUVEL-5 cheveux direct »
www.juvel-5.fr/cheveux

ou

« EURAMIN expert capillaire »
www.euramin.fr/chute

Attention ! Il n’y a pas de liens directs sur mon site. Je ne gagne pas d’argent avec les clics. Mes recommandations et mes conseils sont indépendants. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez copier les liens dans le presse-papiers en cliquant dessus.

Je suis moins difficile en ce qui concerne les shampoings. Utilisez bien-sûr un shampoing traitant doux classique au pH neutre (d’un taux d’acidité de 5,5), de préférence sans polyquaternium, sans silicone ni sulfates (laurylsulfate de sodium, sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate, etc.) car sont remplis de perturbateurs endocriniens (ces substances qui modifient vos hormones) et présentent entre autres un risque de cancer. Je vous conseille vraiment de prendre un shampoing de cosmétique naturelle que vous trouverez en magasin bio. Apprenez à lire les notices, prenez un shampoing avec peu d’ingrédients et évitez le piège des slogans de marketing. Évitez de changer de marque trop souvent. Si vous ne travaillez pas dans une friterie ou dans un bar fumeur, évitez aussi de les laver tous les jours. Évitez les shampoings anti-pelliculaires ou pour cheveux gras, car ils ont tendance à avoir un pH acide. On trouve de plus en plus de shampooings de cosmétique naturelle – souvent bios – et néanmoins peu coûteux en supermarché. On peut bien-sûr se rendre en pharmacie, mais celles-ci sont chères et ne garantissent pas forcément un produit qui ne sera pas rempli de produits chimiques. Comme je l’ai déjà décrit dans mes conseils sur les soins capillaires, le choix du shampoing n’est pas vraiment décisif quant à la lutte contre la chute de cheveux, mais réellement ce que nous offrons au corps de l’intérieur.

N’hésitez pas à m’écrire si jamais vous aviez d’autres questions.

En lire plus